Gerard Lopez, nominé au poste d'entraîneur de la sélection de Catalogne, alignait une équipe homogène pour conquérir le public du Stade Olympique de Barcelone en match amical.
Une réaction éxpéditive
Les protégés de Lucio Antunes dominent les débats au début de la partie. Janini, à la reprise d'un centre de Mendes venu de la droite, bat Casilla : 0-1 (min.10). L'audace des Requins Bleus est payante et la réponse de l'équipe catalane est extraordinaire. Piti, lancé au point de pénalty par Fàbregas, décale en une touche Victor Sanchez qui dépose un amour de centre au deuxième poteau où Sergio Garcia égalise à la limite de la faute : 1-1 (min.16). Une action d'école. La Catalogne augmente la cadence. Bojan, excentré côté gauche, fixe le gardien et décale dans l'axe Sergio Garcia qui marque dans la cage vide : 2-1 (min.18). L'avant-centre Blanquiazul réalise le doublé. L'entente entre les deux produits de La Masia est parfaite. Le capitaine de l'Espanyol Barcelone, lancé côté gauche par Fàbregas, centre à destination de l'ex-Milanais qui execute le gardien : 3-1 (min.20). Un but mérité. Le match est animé. Platini a envie à réduire la marque mais Casilla est à la parade (min.25). Le but de Sergio Garcia est refusé (min.34). Piti manque de réalisme (min.36). Victor Sanchez, à la reprise d'un centre de Sergio Garcia venu de la gauche, est auteur d'un raté monumental (min.38). Calù loupe totalement la cible (min.41). La Catalogne mène à la pause.
Une exhibition
Le cauchemar du Cap Vert continue à la reprise. Le coup-franc de Tello est manqué (min.50). L'étoile culé, lancé côté gauche par Sergi Roberto, touche le poteau (min.53). Aleix Vidal manque de lucidité (min.58). La Catalogne est en état de grâce. Oriol Riera, lancé en pleine course par Tello, tue le match au point de pénalty : 4-1 (min.63). Les Creoles abdiquent. Le tir lointain de Sergi Roberto côtoie le ciel Barcelonais (min.70). Tello, lancé au deuxième poteau par Oriol Riera, manque le cadre (min.75). Le centre d'Aleix Vidal est loupé (min.80). Oriol Riera est mis en échec par Vozinha (min.83). Tello est signalé en position défendue (min.86) et Gerard Lopez débute à la tête de l'équipe catalane par une victoire logique à El Pràt.