Tata Martino décidait d'aligner Fàbregas en l'absence de Neymar, remplaçant et de Messi, qui reviendra prochainement à la compétition, contre Elche en Liga. Valdés était titulaire au Camp Nou. 

Une domination totale 

Le FC Barcelone est à la hauteur dés le début de la partie. Jordi Alba, lancé côté gauche par Xavi, dépose un amour de centre au deuxième poteau où Alexis execute Tono d'une reprise du pied gauche : 1-0 (min.7). Une action d'école. Elche ne lâche rien. Richmond heurte le poteau en angle restreint (min.14). L'équipe Valenciane manque de vigilance. Pedro, lancé à la limite de la faute par Fàbregas, élimine Tono et marque dans la cage vide : 2-0 (min.16). L'ailier de Tenerife est détérminant. Les Franjiverdes n'ont aucune solution. Le centre d'Alba est dégagé par Botia (min.18). Pedro, à la reprise d'un centre de Fàbregas venu de la droite, manque de réalisme (min.26) et loupe même le but de la rédemption (min.31). Iniesta est mis en échec par Lomban (min.35). Le coup-franc de Xavi au point de pénalty est contré (min.38). Alexis, à la réception d'un piqué ingénieux de Fàbregas côté droit, touche le petit filet extérieur (min.43). Le Barça mène à la pause. 

Alexis en état de grâce 

L'équipe culé augmente la cadence en deuxième mi-temps . Fàbregas est fauché dans la zone de vérité par Sapunaru qui oblige l'arbitre à désigner le point de pénalty. Xavi gâche une aubaine en or (min.48). Richmond est contré (min.53). Iniesta décale côté gauche Pedro qui manque la cible (min.58). Elche, à bout de forces, lâchait prise. Alexis, à la reprise d'un centre de Pedro venu de la gauche, tue le match au deuxième poteau : 3-0 (min.63). Un but mérité. Le cauchemar des Ilicitanos continue avec un coup-franc en guise de cerise sur le gâteau. Alexis astique la lucarne droite de Tono aux 25 mètres  : 4-0 (min.68). "El Nino" réalise le coup du chapeau. Le match diminue en intensité. Botia est coupable d'une faute à cinq mètres du but mais l'arbitre ne dit rien (min.84). Neymar, entré à la place de Pedro, solicite Tono (min.89). Le coup-franc de Niguez est manqué (min.93). Le Barça fête la Théophanie par une victoire logique à domicile qui lui permet de maintenir le cadence en tête de la Liga.