L'affaire qui tournait depuis quelques jours sur le scrupuleux transfert de Neymar au FC Barcelone cet été n'y est sûrement pas pour rien quant à la démission de Sandro Rosell. En effet, annoncé à 57M d'euros, la transaction du transfert du brésilien vers le Barça aurait en fait été beaucoup plus conséquente, s'élevant à 95M d'euros. Un socio du club au nom de Jordi Caces a donc librement porté plainte contre le président des Blaugranas.
C'est pourquoi le club a décidé d'organiser une conférence de presse exceptionnelle, de "crise", et c'est Sandro Rosell lui-même qui a annoncé sa démission : "Ça fait quatre ans que je suis président du club, en juin 2010. J’ai été élu par des milliers de socios dans une grande fête démocratique. Nous avons gagné une C1, un Mondial des clubs, deux Liga, une coupe du Roi. J’ai subi des attaques, des menaces sur moi et ma famille. J’ai angoissé. On m’a accusé. Ma démission est irrévocable. Bartomeu devient président jusqu’en 2016. Ça a été un honneur et un privilège d’être président du Barça. Je demande aux socios d’appuyer le nouveau président"
Josep Bartomeu sera chargé d'assurer la présidence du club, jusqu'en 2016, a t-il annoncé : "Nous avons atteint beaucoup d’objectifs ces dernières années, mais il y en a encore beaucoup à atteindre. Je sollicite le soutien des socios derrière moi. Nous serons fermes dans la défense et le respect le plus absolu de notre club." Une conférence de presse aura de nouveau lieu demain.
BREAKING : Sandro Rosell confirme qu'il démissionne de son poste de président du FC Barcelone !
— JustFoot (@JustFootLive) 23 Janvier 2014