Montoya, Puyol, Song et Iniesta, autorisés à jouer, intégraient le onze initial et Messi était mis au repos au coup d'envoi de la deuxième manche des quarts de finale de la Coupe d'Espagne contre Levante à domicile. Le FC Barcelone avait marqué quatre buts au Ciudad de Valencia et comptait humilier les Granotes une deuxième fois à Les Corts.
La réponse d'Adriano et Puyol
La température est de 5 degrés et il pleut en grande quantité en Catalogne. Le centre de Montoya était boxé des deux poings par Jimenez (min.3). Tello, à la réception d'une bévue monumentale d'El Adoua, pénètre dans la zone de vérité puis est mis en échec par le gardien de Logrono (min.5). Levante est réfugié en défense et procède en contre. Le postérieur de Sergi Roberto dévié une tête de Loukas dans les filets de Pinto : 0-1 (min.9). Le FC Barcelone n'avait concédé aucun but à domicile depuis le 14 décembre et un match de Liga contre Villarreal. Le Barça est à la peine et Levante aimerait gagner au Camp Nou. Montoya réalise une performance remarquable côté droit. "El Mago" décale côté droit Sergi Roberto qui manque la cible (min.18). Le match est restreint. Bartra est auteur d'une intervention empreinte d'audace dans les pieds d'Angel (min.23). Le coup-franc de Tello côtoie le ciel Barcelonais (min.25). Adriano est une alternative idéale aux soucis des Blaugranas. Fàbregas décale côté gauche le Brésilien qui dispose de Jimenez d'un boulet de canon aux abords de la zone de vérité : 1-1 (min.28). "El Toro de Curitiba" égalise et le Barça augmente la cadence. Le tir lointain de Tello n'a aucune incidence (min.36). Juanfran empêche Fàbregas d'égaliser (min.38). La pelouse catalane est favorable aux locaux. La tête de Puyol consécutive à un coup de pied de coin de Tello venu de la droite est détérminante : 2-1 (min.45). Le défenseur de 35 ans, papa d'une Manuela, est aux anges et permet à l'équipe catalane de mener d'un but à la pause
Alexis et Fàbregas à l'origine du K.O.
La deuxième mi-temps est à l'avantage du Barça. Le centre de Montoya est dévié par la main de Jimenez dans les pieds d'Alexis qui marque dans la cage vide : 3-1 (min.50). Un but chanceux. La formation de Joaquin Caparos est à l'agonie. Jimenez est mis à l'épreuve par Adriano qui permet à Alexis de réaliser le doublé : 4-1 (min.52). L'ex-ailier d'Udinese revient en force en Coupe d'Espagne. Tourmenter l'équipe de la banlieue Valenciane est une partie de plaisir. La tête de Song termine à côté (min.55). Alexis est contré par Juanfran (min.56). Les coéquipiers d'Angel ont envie de réduire la marque. Nagore, excentré côté droit, centre en direction de Pedro Rios qui loupe inexplicablement le cadre au point de pénalty (min.61). Pedro, entré à la place d'Iniesta à la pause, répond aux éxigences de Tata Martino. L'ailier de Tenerife, à la réception d'une ouverture lointaine d'Adriano venu de la gauche, réalise un contrôle orienté et force Jimenez à réaliser une parade géniale (min.63). La défense de Levante est à la rue. Jimenez limite les dégats et Barcelone n'a aucune pitié. Alexis décale côté droit Fàbregas qui élimine un défenseur et execute le remplaçant de Keylor Navas : 5-1 (min.68). L'ancien prodige de la Premier League, auteur d'un but du K.O. et d'une p.d., est remplacé par Afelay à vingt minutes du terme. La fougue des culés gêne les Levantinos. Mascherano entre à la place de la pile electrique Alexis (min.78). Jimenez n'est pas inquiété par Afelay (min.81). Le match diminue en intensité et Levante est à bout de forces. Tello manque la cible (min.89) et le FC Barcelone rejoint la Real Sociedad de Jagoba Arasate en demi-finale de la Coupe d'Espagne.