Montoya et Song intégraient le onze initial au détriment d'Alvés et Busquets au coup d'envoi d'un match clé en Liga contre le FC Séville à l'Estadio Ràmon Sànchez Pizjuàn. Le but des protégés de Tata Martino était de revenir à hauteur des deux clubs de la capitale Ibérique en tête de la compétition reine en Espagne en déplacement en Andalousie.
Alexis et Messi répondent à Unai Emery
Le stade est gorgé d'eau et les Andalous débutent le match avec beaucoup d'intensité. Bacca décale côté droit Gameiro qui est contré par Piqué (min.7). Séville est posté aux abords de la zone de vérité catalane et le FC Barcelone peine à franchir la ligne médiane. Les coéquipiers de Carizo enchaînent les fautes. Le coup-franc de Messi est capté par Beto (min.13). Le Barça est à la merci des locaux. Les Palanganas réalisent une action cinq étoiles et Rakitic décale côté gauche Alberto Moreno qui est contré par Bartra et peut marquer le premier but de la partie : 1-0 (min.15). Un but prodigieux. L'ambiance de l'Estadio Ràmon Sànchez Pizjuàn est extraordinaire et la défense culé est à la rue. La tête de Bacca consécutive à un coup-franc de Rakitic touche le poteau (min.21). Beto n'est pas inquiété par Adriano (min.25). Les Hispalenses restent concentrés. Le gardien Portugais est mis à l'épreuve par Xavi aux abords de la zone de vérité (min.27). Bacca fixe Bartra et Piqué et décale dans l'axe Rakitic qui loupe inexplicablement le cadre en bout de course (min.28). Barcelone est intimidé par l'engagement Sévillan et doit réagir. Alexis, à la reprise d'un coup-franc de Messi venu de la droite, égalise à l'aide d'une tête energique au point de pénalty : 1-1 (min.34). 14e but de l'ex-ailier d'Udinese en Liga. Le Barça est lancé. La reprise du pied droit d'Iniesta termine à côté (min.36). Unai Emery est en colère. Song, coupable d'une main, mérite un carton rouge (min.41). Valdés est à la parade d'une tête de Bacca et peut éloigner le danger (min.43). Les Blaugranas augmentent la cadence en temps de pluie. Messi mène rapidement un contre avec Pedro et dispose de Beto depuis l'extérieur de la zone de vérité : 1-2 (min.45). L'étoile argentine est détérminante et le Barça mène d'un but à la pause.
Leader de la Liga
L'Andalousie est victime d'une tempête à la reprise. Vitolo est auteur d'un raté monumental (min.48). Le boulet de canon de Bacca est dégagé par Valdés et revient dans les pieds de Gameiro qui est auteur d'un raté monumental au point de pénalty (min.53). Séville est maudit. Messi combine avec Iniesta et réalise le doublé avec l'aide du poteau droit de Beto : 1-3 (min.56). Un but crucial. Barcelone a la rage de vaincre. Alexis, alerté côté droit par Messi, manque la cible (min.58). Unai Emery n'a jamais eu la chance de gagner face au Barça. Les Blanquirojos continuent à être dangereux. Fazio fuit le cadre de la tête au deuxième poteau (min.69). Pedro est remplacé par Fàbregas (min.73). Bacca, à la réception d'une déviation de Vitolo, évince Bartra et touche le petit filet extérieur en angle restreint (min.74). Le coup de pied de coin de Rakitic est boxé des deux poings par Valdés (min.75). Cheryshev, lancé à la limite de la faute par Carizo, manque de lucidité au point de pénalty et permet à "La Pantera" de répondre présent (min.76). Fazio empêche Messi de marquer à nouveau (min.81). La puce atomique décale côté gauche Adriano qui manque de précision (min.83). Busquets remplace Xavi (min.84). Le marquage exercé par les Blaugranas est loin d'être une valeur sûre mais n'a pas de conséquences négatives. Alexis, alerté côté droit par Fàbregas, lui permet de venir à bout de Beto à l'aide d'un piqué ingénieux au point de pénalty : 1-4 (min.87). 8e réalisation du milieu formé à La Masia en Liga. Sergi Roberto est privilégié à Alexis (min.90) et le Barça remporte un match haut en couleur contre une équipe andalouse qui n'a pas démérité et reste au contact de l'Atlético et du Real Madrid en Liga.