La Real Sociedad reçoit aujourd'hui le FC Barcelone en Liga.
La forme de la Real Sociedad
La vie continue à la Ciudad Deportiva de Zubieta. Les Basques, éliminés par le FC Barcelone en Coupe d'Espagne, ont réagi par l'intermédiaire de Carlos Vela, auteur du but de la victoire à Malaga en Liga. La Ereala pointe à la cinquième place de la compétition à égalité de points avec Villarreal et vise + que jamais une qualification en Coupe d'Europe. La Real Sociedad est menaçante à domicile et mérite le statut de favori.
La forme du FC Barcelone
L'équipe catalane est au top. Les Blaugranas ont humiliés le Rayo Vallecano à domicile en Liga et ont répondu aux critiques des médias à l'Etihad Stadium de Manchester City grâce à un pénalty de Messi et un but d'Alvés en huitième de finale de Ligue des champions de l'UEFA. Le coaching de Tata Martino a été clé puisque Neymar, absent depuis un mois, a été détérminant à chaque fois (1 but, 1 p.d.). Le FC Barcelone doit maintenant vaincre la malédiction de l'Estadio de Anoeta.
Tata Martino "Continuer à grandir"
L'entraîneur du Barça a été clair "C'est un match délicat, et ce qui compte le +, c'est que notre équipe continue à grandir. Lorsqu'il y a 3 joueurs à l'avant c'est + compliqué de dominer mais si on rajoute un autre milieu, le contrôle du match est + conséquent et nous courons moins. Je ferais moins de changement que d'habitude à l'Estadio de Anoeta, même si il y en aura pour que tout le monde aie une chance de pouvoir jouer" Il reste 21 matchs à remporter pour réaliser un nouveau triplé historique "Nous devons rester concentrés et empocher le maximum de points en Liga. Ce ne serait pas convenable de lâcher du lest à San Sebastian. Ce que nous voulons c'est bien jouer et gagner le match" Tata Martino a également parlé de Neymar "Tout ce qu'il vit est étrange, mais vu le temps de jeu qu'il a obtenu et tel que je le vois jouer, il va bien"
Real Sociedad : Carlos Martinez intégre le groupe.
Les convoqués côté Real Sociedad : Bravo, Zubikarai; Carlos Martinez, Zaldua, Mikel Gonzalez, Inigo Martinez, Ansotegui, José Angel; Bergara, Elustondo, Ruben Pardo, Xabi, Prieto, Zurutuza, Canales; Seferovic, Gonzalo Castro, Vela, Griezmann.
FC Barcelone : Jonathan Dos Santos, touché au ligament interne du genou à l'entraînement, Alba, victime d'une surcharge à la jambe droite contre Manchester City, et Oier, Puyol, Sergi Roberto, Cuenca et Afelay, écartés par décision technique, n'ont pas été convoqués par Tata Martino.
Les convoqués côté FC Barcelone : Valdés, Pinto; Alvés, Montoya, Adriano, Piqué, Bartra, Mascherano; Busquets, Song, Xavi, Iniesta, Fàbregas; Neymar, Tello, Alexis, Pedro, Messi.