Alors que Nicklas Bendtner et Park Chu-Young ont été libérés par le club anglais, Arsène Wenger est toujours à la recherche d'un attaquant.

Malgré les deux options françaises avec Olivier Giroud et Yaya Sanogo, le coach alsacien souhaiterait malgré tout une alternative à ces deux joueurs. Pour le joueur espagnol de 21 ans, cela pourrait être une bonne occasion de s'illustrer dans un autre championnat après avoir joué 48 matchs (toutes compétitions) avec le Real Madrid . Alvaro Morata aurait en effet fait part  de son manque de temps de jeu avec la maison blanche (23 matchs mais seulement 3 comme titulaire en championnat ). Auteur de 9 buts cette saison, Alvaro Morata semble avoir conquis Arsène Wenger et les dirigeants londoniens.


Pour ce qui est du transfert, le Real Madrid demanderait la somme de 10 millions d'euros avec une clause de rachat. Si Arsenal souhaite définitivement acheter le joueur, les Gunners devront alors débourser la somme de 25 millions. Un transfert qui pourrait être annoncé très prochainement selon les médias espagnols.