James Rodriguez jouera la saison prochaine pour le Real de Madrid. En effet, après une saison passée sur le Rocher, le Colombien a été transféré dans la capitale espagnole.
Une saison de révélation
Arrivé l'an dernier à Monaco pour 45 millions d'euros Rodriguez manquait encore d'expérience et de performance, mais il a vite remédié à cela. En effet il a terminé meilleur passeur du championnat avec 12 passes décisives, il a également marqué 10 buts. Après la blessure de Falcao il a porté le statut de leader du club avec brio, il a même été nommé pour les trophée UNFP à deux reprises : meilleur joueur du championnat (Ibrahimovic) et meilleur jeune (Verrati). Cette saison exceptionnelle sur le plan statistique et performance individuelle lui a bien sûr valu sa sélection pour la Coupe du Monde au Brésil.
Quelle Coupe du Monde
Il était attendu lors de cette Coupe du Monde et il a répondu présent ! En finissant meilleur buteur avec 6 buts et en réalisant 2 passes décisives, James Rodriguez a montré qu'il était entré dans la cour des grands. Il a réussi à emmener son équipe jusqu'en quart de finale et une défaite contre le Brésil. Il a donc reçu le prix du Soulier d'or (meilleur buteur) et du plus beau but et son bijou inscrit contre l'Uruguay en huitièmes.
Un cap de franchi
Cette signature au Real de Madrid qui a gagné la Champions League l'an dernier indique son envie de continuer à progresser au plus haut niveau. Après la signature de Kroos, les Madrilènes signe un nouveau milieu de terrain et pas des moindre. Il évoluera au côté de Ronaldo et donc Toni Kroos de quoi le propulser au sommet. Il ambitionne en s'engageant avec Madrid de remporter des titres. Il rejoint la Maison Blanche pour six ans le montant du transfert n'a pas encore été indiqué, mais il oscillerait dans les 80 millions d'euros. James Rodriguez sera présenté au stade Santiago Bernabeu ce mardi à 20h.