Un temps pisté par le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco, Antoine Griezmann va rejoindre les rangs des Colchoneros. Le club de Madrid l'a annoncé ce lundi matin par le biais d'un communiqué sur son site officiel. Tout cela reste, bien entendu, sous la réserve de la visite médicale du joueur qui quitte San Sebastian et la Real Sociedad où il a explosé aux yeux du Monde. Griezmann, mondialiste cet été, va découvrir un grand club où la pression sera forte après la grosse saison réalisé par les Roji Blancos en 2013-2014.
Celui qui a joué dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France depuis les U19, va coûter environ 30 millions d'euros au club coaché par Simeone. L'Atlético fait rarement de gros investissements sur le marché des transferts, mais là ça vaut le coup. Surtout après les départs de Diego, Courtois (retour de prêt), Diego Costa et Felipe Luis.
Diego Simeone, son futur entraîneur, avait parlé de lui en conférence de presse avant même l'officialisation du transfert : ''C'est un très bon joueur de foot qui a de la vitesse. Il pourrait nous apporter des solutions différentes sur le plan offensif''. La Real Sociedad, de son côté, a aussi réagi et ''remercie'' Griezmann ''pour son professionnalisme et son dévouement au cours de ses années passées au club''. Il faut dire que le gauché a marqué 53 buts en 202 matches sous les couleurs du club basque sur 5 saisons.
- La lettre d'adieu d'Antoine Griezmann :