Le 11 juillet dernier, le Barca annoncait avoir recruter le goleador uruguayen de Liverpool, Luis Suarez, pour un montant estimé à 80 millions d'euros.
Si, depuis, pour se renforcer suite à cette lourde perte, le club liverpuldien à délié sa bourse sur le mercato en enrôlant notamment Dejan Lovren, Adam Lallana ou Rickie Lambert entre autres, à l'heure de signer un joueur reconnu à l'international, j'ai nommé Ezequiel Lavezzi (PSG), les finances commencerait à coincer. Comment est-ce possible ? Selon le Daily Express, les Reds attendraient toujours de l'argent en provenance de Barcelone pour payer les 25 millions d'euros que vaudraient l'international argentin. Le FCB n'aurait en effet pas versé tout ou partie de ce qu'il doit au LFC.
Les dirigeants barcelonais feraient donc bien de s'activer car, outre le dossier Neymar et son transfert qui interesse le fisc et les soucis avec la justice espagnole de Lionel Messi, les Blaugranas feraient mieux de ne pas voir toute leur ligne d'attaque dans le viseur, non pas des défenseurs adverses, mais de la police espagnole...
Quoi qu'il en soit, Lavezzi semble privilégier un transfert en Italie. Si un come-back à Naples semble compliqué, les deux clubs de Milan semblent prêt à jeter leur dévolu sur le joueur Albiceleste. Le PSG, lui, semble enclin à libérer son joueur afin de débloquer des fonds propres et, ainsi, pouvoir enfin financer une partie du transfert d'Angel Di Maria du Real vers la ville lumière.