Le FC Valence recevait ce samedi Elche dans le cadre de la neuvième journée de la Liga. Le club
Un flanc gauche redoutable
Paradoxalement c'est Elche qui va se montrer dangereux dès la troisième minute. Victor tente sa chance aux 16 mètres, mais sa frappe est contrée par Otamendi. S'ensuit quelques minutes d'obervation qui signent le prodrome de la domination des Valencianos. José Gayà, très actif sur son flanc gauche, obtient un corner que transforme Mustafi (1-0, 13ème).
Elche tente tant bien que mal de dépasser la ligne médiane mais Valence se déplace en bloc solide et empêche Elche de trouver Jonathas, le meilleur buteur du club Ilicitano, esseulé sur le front de l'attaque. À la 20ème minute de jeu, Elche se fait une nouvelle fois surprendre sur corner. Dani Parejo est au bon endroit pour le reprendre et doubler la mise (2-0, 20ème). Les offensives du FC Valence passent régulièrement par le flanc gauche où Gayà démontre sa très bonne qualité de centre.
La balle du 3-0 plane
Elche pousse mais n'y arrive pas
Au retour des vestiaires, le marquoire affche donc 2-0 en faveur de Valence mais la physionomie du match
Le reste de la seconde période est assez morose avec très peu d'occasions. Piatti sort sous les applaudissements du Mestalla. L'Argentin a botté les trois corners qui auront porté Valence aux nues. Dans les arrêts de jeu, Valence se fait surprendre également sur corner, Jonathas sauvant l'honneur pour le club catalan (3-1, 90ème +3). Un score qui s'est donc dévoilé sur coup de pieds arrêtés.
Valence confirme, Elche s'enfonce
Valence confirme son très bon début de saison en occupant provisoirement la troisième place du classement en attendant les rencontres de l'Atletico Madrid et du FC Séville. Les hommes de Nuno Espirito Santo, l'entraîneur du FC Valence débarqué cet été, peuvent nourrir légitimement des ambitions, eux qui briguent une place en coupe d'Europe cette année. Du côté de Elche il faudra en revanche se relancer au plus vite la semaine prochaine avec la récéption de l'Espagnol de Barcelone.