L'Atlético Madrid a son cadeau de Noël: El Niño est de retour parmi les colchoneros. Sept ans après son départ pour Liverpool, Torres est resté une légende du club comme le témoigne les murs du musée du club espagnol. L'avant centre aux 91 buts en 244 avec le club espagnol espère se relancer après un début de saison difficile avec seulement 1 but en 10 matchs pour le Milan AC,où il est prêté par Chelsea.
Depuis son départ de l'Atlético Madrid, Fernando Torres n'a pas connu le même succès qu'au Stade Vicente Calderon. En 2007, il s'engage pour Liverpool FC où il marque 81 buts en 142 matchs mais part sans aucun titre vers Chelsea pour le plus gros transfert de l'histoire du club pour un mercato hivernal. A Londres, Torres va remporter des titres comme la Ligue des Champions en 2012 et la ligue Europa en 2013. Mais les filets ne trembleront pas autant que lors de ses deux dernières expériences: 46 buts en 172 matchs. Cédé par Chelsea au club italien, Torres est maintenant dans les meilleures dispositions pour retrouver son rythme d'antan. El Niño a régit sur son départ en soulignant que même si le club italien comptait sur lui au début de la saison, aujourd'hui la "situation a changé" et le nouveau numéro 19 continue: "je souhaite remercier Milan qui a accepté mon départ".
Ce retour devrait faire du bien aux colchoneros, 3e au classement de la Liga à la mi-saison, mais qui peinent à suivre le tempo imposé par le FC Barcelone et le Real Madrid. Autre satisfaction quant aux prêt de l'avant centre espagnol: aucun joueur de "l'Atleti" ne figure dans les 10 meilleurs buteurs de la Liga. Antoine Griezman et Mario Mandzukic sont les meilleurs buteurs du club avec seulement 6 buts. Conséquence logique : Allessio Cerci, un seul but pour le club espagnol et 113 minutes jouées en Liga, va effectuer le chemin inverse et devrait s'engager avec le Milan AC dans les prochain jours.