Choc de la Liga pour cette nouvelle journée, le derby de Madrid opposait l'Atletico Madrid et le Real Madrid, deux équipes en forme en ce début de championnat. En effet, en cas de victoire l'Atletico qui pointait à deux points du Real pouvait remonter à la deuxième place, et le Real quant à lui, prendre la tête de la Liga.
Karim Benzema en grande forme
Titularisé en attaque, Karim Benzema est un point essentiel dans le Real Madrid de Benitez, avec un début de saison presque parfait. Bale qui fait son grand retour est lui sur le banc, pour ne pas prendre de risque. Le match tourne très vite à l'avantage de la Maison Blanche avec le but du 1-0 à la 9ème minute. Carjaval dans le couloir droit, toujours préféré à Danilo, centre vers la surface, Karim reprend d'une tête décroisée, et montre que son équipe est bien rentrée dans le match. La réponse de l'Atletico ne se fait pas attendre, et dès la 11ème minute, Correa joue bien avec Torres mais son tir n'est pas cadré. Correa, d'ailleurs qui remplace Koke, blessé. Il ne s'arrêtera pas là et sera finalement l'attaquant le plus dangereux pour la défense du Real pendant tout le match.
Keylor Navas, ce héros
10 minutes plus tard, pénalty pour l'Atletico. Ramos tacle Torres dans la surface suite à une mauvaise relance, carton jaune et pénalty logique. Griezmann tire, et c'est repoussé ! Keylor Navas claque une parade somptueuse et permet au Real de rester devant. 2/2 pénaltys arrêtés cette saison en Liga pour Keylor. La fin de la première mi-temps est hachée par les fautes, et Carjaval passeur décisif sort sur civière, remplacé par Arbelo à la 42ème. Ronaldo rate pour l'instant son match, 0 tir cadré, 0 centre, 0 véritable occasion.
Seconde mi temps plutôt en faveur de l'Atletico, à la 60ème, Correa sort, applaudi par le public de Calderon. La défense du Real campe et Varane tente de contrer à peu près tout sur son passage. Benitez range le bus, et Martinez rentre à la place d'un Torres peu efficace. A la 65ème, en même temps que Isco qui sort à la place de Bale. Autre changement à la 77ème, Kovacic remplace Benzema, buteur, choix très défensif de l'entraineur espagnol.
Enfin à la 83ème, sur un cafouillage dans la surface, Vietto offre l'égalisation à l'Atletico. 1-1 score final, décevant tant le Real aurait pu se mettre à l'abri. Les hommes de Benitez ont néanmoins encaissés seulement 2 buts en Liga cette saison, et aucun en Ligue des Champions. Place à la trève internationale.