Discrets ce matin, les deux premiers Raïkonnen et Webber s'offrent de jolis essais pour se rassurer avant la grosse journée de demain. Vettel confirme qu'il est présent.
Neuvième ce matin, le Finlandais Kimi Raïkonnen se rassure et s'offre la première place des seconds essais libres du week-end. En pneus médium, celui-ci les a poussés au maximum avant de rechausser les durs en fin de séance. A trente petits millièmes de la Lotus se retrouve l'Australien Mark Webber bien meilleur que sa modeste septième place du matin. A noter qu'il a fait 26 tours, il est le pilote présent le moins longtemps sur la piste. La seconde RedBull Renault complète le podium avec Vettel qui progresse d'une place. Alonso et Massa qui ont fait le doublé ce matin, se laissent glisser et prennent les 4ème et 6ème position, Paulo Di Resta s'intercalant entre les deux pour une seconde cinquième place aujourd'hui. Grosjean, Rosberg et Sutil suivent la marche, Hamilton complète le top10 après une 13ème place ce matin. Le Britannique n'est pas en forme pour l'instant, attendons demain. L'autre Britannique, Jenson Button finit juste derrière Hamilton et déçoit également son écurie, quand Pérez ne fait lui qu'une 13ème position.
A peine meilleur que ce matin, Jean-Eric Vergne se place 12ème et second Français (derrière Grosjean). Leurs compatriotes Pic et Bianchi sont dans le peloton de derrière (19-21ème). Le peloton est fermé par Van Den Garde au repos ce matin, qui ne fait guère beaucoup mieux que Kovalaïnen, tandis que Chilton a réussi à finir devant Charles Pic chez les Marussia.
De plus grandes leçons peuvent être tirées après ces essais libres par rapport à ce matin, mais il faudra suivre la journée de demain avec attention pour véritablement jauger les différents acteurs.