Caterham première !
Non ce n’est pas une erreur, une Caterham est bel et bien passée en Q2. Profitant des déboires de Felipe Massa contraint d’assister à la première partie des qualifications depuis son stand, à cause d’une monoplace trop endommage suite à son crash du matin en EL3, Giedo VanderGarde hisse sa CT03 en Q2 pour la première fois de l’année. La contre-performance de Paul DiResta a bien aidé le coéquipier de Charles Pic. Le Français a été un temps qualifié pour Q2 avant que Hulkenberg notamment ne signe un chrono suffisant.
Grosjean piégé, la pluie joue à cache-cache
Le ciel menaçant et la piste encore humide du circuit monégasque ont piége Romain Grosjean en Q2. Pourtant bien en Q1, malgré une monoplace qui avait été endommagée ce matin dans un contact avec le mur de Ste-Dévote, le Français n’ pas réussi à se qualifier en Q3. La faute à une erreur stratégique. Grosjean n’a pas poursuivi son effort alors que la piste s’améliorait au fur et à mesure que l’on s’approchait de la fin de Q2. Dommage pour le Français, car dans le même temps, Raïkkönen prenait le 2e chrono.
RedBull surprend, Mercedes confirme
En Q3, Rosberg et Hamilton ont été comme prévu les plus forts, mais leurs poursuivants ne sont pas ceux que l’on attendait. La deuxième ligne sera composée de Vettel et Webber, au volant des RedBull plus en forme que pendant les journées d’essais libres. Raïkkönen et Alonso sont en 3e ligne devant Perez, Button, Sutil et Vergne qui partira 10e.
Départ de la course demain sur le coup des 14h, avec on espère le soleil au rendez-vous.
Photo : F1