Voici le communiqué de la FIA sur les circonstances du décès du commissaire : "La FIA déplore le décès d’un commissaire de piste du Grand Prix du Canada survenu à 18h02 dimanche 9 juin", a indiqué l’autorité sportive de la Formule 1 dans un communiqué.
"Le commissaire, membre de l’Automobile Club de l’Île Notre-Dame, a été victime d’un accident déplorable survenu en fin d’épreuve cet après-midi lors du Grand Prix du Canada. Il était affecté à la récupération d’une monoplace immobilisée pendant la course et au transport de celle-ci vers son stand."
"Pendant la manœuvre, le commissaire a laissé échapper sa radio et, en essayant de la récupérer, il a trébuché avant d’être heurté par le véhicule de récupération (une grue, ndlr). Le travailleur de piste a été transporté à l’hôpital du circuit où sa condition a été stabilisée avant d’être héliporté vers l’Hôpital Sacré-Cœur où il a été traité par le département de traumatologie du Dr. Ronald Denis, médecin en chef adjoint du Grand Prix du Canada, et le Dr. Jacques Bouchard, médecin en chef du Grand Prix du Canada. Malheureusement, le commissaire est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures."
"La FIA, l’Automobile Club de l’Île Notre Dame et le Grand Prix du Canada transmettre leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis du commissaire."
La F1 n’avait plus connu un tel drame depuis 2001 et le décès d’un commissaire en Australie.