Conor Daly (ART Grand Prix) s’était imposé lors de la course du matin. Cette fois-ci, c’est au tour de Robert Visoiu (MW Arden) de faire retentir son hymne national sur le podium. Profitant largement du bénéfice de partir en pole grâce au système de la grille inversée, le Roumain n’a pas laissé passer sa chance et s’est imposé avec une belle avance de huit secondes sur Aaro Vainio (Koiranen GP). Le Finlandais, en lutte pour le championnat, a laissé partir Visoiu pour contenir les assauts de Carlos Sainz Jr (MW Arden). Mais le fils du matador n’a pas pu trouver l’ouverture et finit sur la troisième marche du podium tout en étant parvenu à maintenir à distance Tio Ellinas (Marussia Manor).
Derrière le Chypriote, Daniil Kvyat (MW Arden) complète le Top 5. Loin derrière, Kevin Korjus (Koiranen GP) prend la sixième place. L’Estonien marque la première vraie cassure dans le peloton et devance les deux pilotes du ART Grand Prix, Facu Regalia et Conor Daly, l’Américain limitant les dégâts au championnat. Nick Yelloly (Carlin), revenu du diable vauvert après son déclassement des qualifications, prend la neuvième place tandis Dino Zamparelli complète le Top 10. On peut noter le douloureux weekend de Patric Niederhauser qui perd énormément en l’espace d’un meeting. Le Suisse n’a pas marqué le moindre point.
Au classement pilotes, Tio Ellinas tient toujours les commandes avec 55 points contre 55 pour Conor Daly et 43 pour Aaro Vainio. Kevin Korjus prend la quatrième place avec 37 points tandis que Patric Niederhauser chute au cinquième rang avec 28 points !
Le GP3 retrouvera le Formula One Circus dès Silverstone dans deux semaines, le weekend du 30 juin.