Ces nouvelles gommes Pirelli ont ét partiellement testées lors du GP du Canada. Mais le temps déplorable sur le circuit Gilles Villeneuve lors des essais libres, n'avait pas permis à toutes les écuries de donner un retour intéressant pour Pirelli, et leur introduction, court-circuitée par Ferrari et Lotus notamment, avait été repoussée.
Suite aux évènements de Silverstone, Pirelli proposera donc une version révisée de ses enveloppes 2013. La ceinture des pneus sera donc en Kevlar et devrait offrir une résistance accrue. Seuls les pneus arrières seront concernées en Allemagne. On devrait voir les pneus pour le train avant plus tard dans la saison. Voici le communiqué publié par Pirelli en fin d'apreès-midi.
«Une semaine seulement après le Grand Prix de Grande-Bretagne de Silverstone, Pirelli se rend sur un autre lieu légendaire du sport auto, au Nüburgring, en Allemagne. Le choix pneumatique du weekend est le medium P Zero Blanc associé au tendre P Zero Jaune : une combinaison qui n’avait pas été proposée depuis le GP de Chine, en avril. Ceci dit, Pirelli apportera des pneus arrière dotés d’une ceinture de kevlar pour les deux mélanges en Allemagne, déjà testés lors des séances d’essais du vendredi, au Canada. Une mesure prise après une série de défaillances lors du weekend du GP de Grande-Bretagne, conséquences d’une série de facteurs combinés, comme l’inversion du sens de montage des pneus, l’adoption de mauvaises pressions, des cambrures extrêmes et de hauts vibreurs. Même si les spécifications 2013 des pneus Pirelli F1 sont absolument sûres lorsque ceux-ci sont utilisés de la bonne façon, Pirelli préfère fournir des pneus à ceintures en kevlar au Nürburgring en raison de leur aisance de gestion».