Huit secondes d’avance à l’arrivée, Marcus Ericsson n’a laissé que des miettes à ses poursuivants. Pourtant, c’était Richelmi qui s’était élancé de la pole, mais le pilote Dams n’a pas pu convertir son acquis de samedi en victoire. Tout le contraire de son équipier qui filait tranquillement vers la victoire. Derrière, on retrouve sur le podium James Calado et le leader du général Stefano Coletti, auteur d’une solide remontée pour terminer troisième. Tom Dillmann termine 8e et se retrouvait en pole pour la C2. Berthon finit 17e.
Lancaster bis repetita
Déjà vainqueur de la C2 chez lui à Silverstone, Jon Lancaster a doublé la mise ce week-end en Allemagne. Le pilote Hilmer parti en 2e position sur la grille juste derrière le Français Tom Dillmann s’est imposé au premier virage et n’allait plus être rejoint, alors que pour les deuxièmes et troisièmes places, la bataille a fait rage tout au long de la manche.
Au final, James Calado empochait une nouvelle deuxième position et c’est Fabio Leimer qui prenait le dernier accessit pour le podium. Déception pour Tom Dillmann. Notre Frenchie de chez Russian Time avait bénéficié de la pole, en vertu de la grille de départ inversée, mais n'a pas été capable de se mêler à la lutte aux avant-postes. Dillmann a fini par abandonner. L'autre Français, Nathanaël Berthon termine 15e de cette C2.
Au général, Coletti est toujours en tête devant Nasr, mais on remarque le joli retour de Calado (84 points), à 6 points de la 3e place de Sam Bird (90 points).
GP3 : Week-end de premières
Facu Regalia (ART) et Melville McKee (Bamboo) sont les deux grands vainqueurs du week-end de GP3 en Allemagne sur le tracé du Nürburgring. En C1, Regalia s’est élancé de la pole et a maîtrisé son sujet pour remporter son premier succès dans la série. En C2, McKee a devancé Sims et Yelloly. C’est également son premier succès dans la catégorie des GP3.