Un moindre mal ! C'est ce que doivent se dire les ingénieurs de Mercedes. Ne pas participer à cette session de roulage sur le tracé de Silverstone constitue un désavantage certain pour les Flèches d'Argent. Moins de temps pour comprendre les nouvelles gommes Pirelli, moins de temps pour essayer des set-up ...
Or, Mercedes avait bénéficié de 1000 km en essais "secrets" après le GP de Barcelone. Il était logique que l'équipe à l'étoile ne roule pas en Angleterre pour rétablir l'"équilibre des forces". Pourtant, Mercedes bénéficiera quand même d'une partie du travail effectué à Silverstone dès aujourd'hui.
Télémétrie à gogo
Mercedes aura donc à sa disposition les données récoltées par le manufacturier italien et qui sont transmises à l'ensemble des écuries après ces essais. Une consolation relative, ces données étant celles de Pirelli et basées sur le programme imposé aux écuries par les Italiens, et rien ne remplace la vérité de la piste. Le manque de kilomètres parcourus avec ces nouvelles gommes "type 2012", pourrait nuire aux performances de Hamilton et Rosberg qui ne redécouvriront ces pneus que lors du week-end hongrois fin juillet.