Depuis que Kimi Raïkkönen a été officialisé chez Ferrari, les minces espoirs de voir Jules Bianchi, membre du Ferrari Driver Academy, intégrer le second baquet des Rouges étaient partis en fumée. Le Français va donc poursuivre son aventure avec l'équipe russe Marussia. Auteur de performances solides, notamment en début de saison, Bianchi espère que le passage à la règlementation 2014 permettra à l'écurie de progresser. Cette officialisation, qui intervient très tôt avant la prochaine saison, est une bonne nouvelle pour Jules, qui était arrivé chez Marussia début 2013, quelques semaines seulement avant l'ouverture des hostilités en Australie.
"Je ne pouvais pas espérer un meilleur environnement pour effectuer mes débuts en F1. Dès le début, je me suis toujours senti chez moi ici. Nous avons très bien entamé cette saison et, même si le challenge a augmenté à mesure que nous avons progressé dans l’année, nous avons appris des leçons importantes ensemble."
"Cela nous permettra de débuter le prochain championnat du bon pied. Je suis très content de faire partie de cette équipe pour entrer dans cette nouvelle ère et j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats ensemble."