Avec un Grosjean adepte des bons départs en 2013, l’extinction des feux s’annonçait serrée. Une nouvelle fois, Vettel prend un envol moyen, mais va conserver son bien devant le pilote Lotus et Lewis Hamilton. Mark Webber perd deux places et se retrouve 4e. Pas de gros contacts sur le premier secteur du circuit, mais dans la ligne droite, Sutil et Maldonado sont au coude à coude. La Force India et la Williams se touchent et l’Allemand termine sa course dans le mur. Le SC est de sortie.

Vettel s’envole

Lorsque la voiture de sécurité rentre au bout de cinq boucles, Vettel prend la poudre d’escampette et se construit tout de suite une avance confortable. Grosjean est 2e et la première bataille va opposer Hamilton et Webber. L’Australien va doubler finalement l’Anglais au freinage au bout de la ligne droite. Le futur pilote Porsche en WEC va s’élancer à l’assaut de la Lotus de Grosjean.

Ennui devant, un peu d’action derrière ?

C’est dur à écrire, mais il faut être honnête. Sans aucune lutte pour la gagne, l’intérêt de la course s’est une nouvelle fois centré sur les accessits. L’unique ravitaillement ne change rien au classement pour la victoire. Heureusement dans le peloton, l’action est un poil plus intéressante. Bottas et Gutierrez nous ont par exemple offert trois virages de toute beauté au coude à coude.

Les deux larrons qui vont allumer les dernières mèches seront Webber et Alonso. La Red Bull se bat avec Grosjean et Alonso a en ligne de mire la Mercedes d’Hamilton. A plusieurs reprises, l’Australien et l’Espagnol vont à presque une seconde de leurs rivaux, mais sans jamais tenter une attaque. À trois boucles de l’arrivée, la tension est au maximum mais on attend un peu plus d’action.

 

"Utilise tout ton KERS". Voici l’ordre donné à Webber pour les deux ultimes passages. Mais Grosjean effectue son meilleur tour et garde une marge. Idem pour Alonso qui perd du terrain sur Hamilton, et voit revenir Hülkenberg pour la 5e place au moment où Button passe Ricciardo pour la 10e place, avec Vergne et Gutierrez juste dans les roues de la Toro Rosso du futur pilote Red Bull. Et finalement … Rien ! Grosjean va terminer 2e devant Webber, Hamilton, Alonso, Hülkenberg, Perez, Bottas, Rosberg et Button. Les dépassements attendus n’ont pas eu lieu. Dommage, car pour une fois, le suspense était présent. Mais le suspense sans l’action …


Vettel, auteur d'un nouveau donut à l'arrivée, tentera au Brésil de décrocher une 13e victoire cette année pour égaler le record de M.Schumacher. A suivre dimanche prochain !