Depuis la saison dernière, les rumeurs affluaient sur le paddock autour de McLaren et d'un retour de Ron Dennis à la tête du groupe. Et c'est dans un communiqué publié sur son compte Twitter que McLaren a officialisé le retour de Ron Dennis comme PDG du groupe. Son retour à ce poste n'annonce rien de bon pour Martin Whitmarsh, directeur de l'écurie de F1. Après une saison 2013 plus que difficile pour McLaren, Martin Whitmarsh pourrait payer les conséquences de cette soudaine baisse de niveau. Alors qu'il a annoncé du changement lors de la conférence avec les employés du groupe McLaren, Ron Dennis, n'a pas parlé clairement de l'avenir de Martin Whitmarsh. Ce dernier non présent à cette conférence voit son avenir chez McLaren de plus en plus sombre.
« Il y aura des changements. Nous gagnerons à nouveau. Au cours du mois de février je vais mettre en place une nouvelle stratégie et modifier l'organisation interne afin de la mener à bien.» Ron Dennis.
Ross Brawn pour remplacer Martin Whitmarsh
Des rumeurs font état d'un contact entre Ron Dennis et Ross Brawn, pour que ce dernier remplace au pied levé Martin Whitmarsh à la tête de l'écurie. L'ancien directeur de Mercedes est pour l'instant libre et pourrait être très intéressé par ce nouveau challenge. Surtout avec l'apport du groupe Honda pour la saison 2015 avec qui il a déjà travaillé en 2008... Advienne que pourra.
Et malgré que le groupe McLaren ait perdu le soutien de Vodafone à la fin de la saison dernière, Jonathan Neale, directeur général, a déclaré : «McLaren Racing aura un budget opérationnel plus important à sa disposition en 2014. McLaren n'a jamais atteint un tel budget dans toute son histoire. Nous sommes en bonne santé.». De bonne augure pour l'écurie anglaise.
Fernando Alonso de retour en 2015 ?
Au niveau des pilotes les rumeurs vont déjà bon train avec notamment le nom de Fernando Alonso évoqué pour 2015. L'Espagnol pourrait être tenté par un retour chez McLaren. En effet, puisqu'en 2007 l'Espagnol chez McLaren avait raté le titre d'un point au profit de... Kimi Raïkkonen son nouveau coéquiîer chez Ferrari ! Et si certains experts annoncent déjà une entente électrique entre ces deux là chez Ferrari, il n'y a qu'un pas à faire pour voir Fernando Alonso revenir chez l'écurie mythique de McLaren-Honda en 2015.