C’était l’une des présentations les plus attendues du paddock, Red Bull a aujourd’hui révélé sa nouvelle monoplace. La nouvelle création d’Adrian Neway, la RB10, a donc attirée la foule sur le paddock de Jerez. La grande nouveauté cette année provient du museau de la monoplace en conformité avec le règlement de la FIA qui veut un nez plus plongeant. Autre innovation elle vient du moteur, cette année les F1 sont propulsées par des moteurs V6 turbo. L’écurie championne du monde n’y donc pas coupé.
«Ces nouveaux moteurs, c'est un sacré challenge.C'est très compliqué de les installer. C'est le plus grand changement concernant les moteurs depuis que les turbos ont disparu à la fin des années 80. Bien sûr, Renault sont les principaux concernés. Nous, nous devons juste le faire tenir dans la plus petite place possible.» Constate Adrian Neway
Gros plan sur le nez de cette RB10 (droits réservés Red Bull Racing / F1i.com) :
Le célèbre ingénieur de Red Bull en a même profité pour donner son avis sur le nouveau règlement au sujet de nez des monoplaces. «Vous avez pratiquement deux nez en fait. Ils sont laids et ne font pas gagner de performance. Je ne pense pas que quiconque en possède un puisse les aimer.»
Ces changements vont-ils chambouler la hiérarchie du championnat de F1 ? Premiers éléments de réponse dès le 16 Mars en Australie pour la première course de la saison.
La #RB10 dévoilée... #UnboltTheBull #F1 pic.twitter.com/e2jfgGVe2B
— Red Bull France (@RedBullFrance) 28 Janvier 2014