Les malheurs des uns fait le bonheur des autres. Au soir de la deuxième journée, tous le monde voyait Jari-Matti Latvala vainqueur haut la main de son second rallye consécutif après celui de Finlande. Mais comme il y a toujours des mais, le Finlandais est sorti de piste, comme Kris Meeke, promu leader, dans la spéciale suivante. C'est donc Thierry Neuville qui remporte miraculesement le Rallye d'Allemagne.
Un doublé venu du ciel pour Hyundai
Avec seulement 4 spéciales à disputer pour environ 70 kilomètres de courses, Jari-Matti Latvala et ses presques 60 secondes de marge sur Meeke pouvaient voir venir. Cependant, dans la première spéciale du jour, Dhrontal 1, remportée par Meeke, Latvala part à la faute et voit toutes ses chances de succès et de retour sur Ogier au général disparaitrent. L'auteur du temps scratch de la spéciale prend donc les reines du rallye pour 8"4 sur Neuville. Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, le Britannique sort de la route, lui aussi, dans la spéciale suivante, Grafschaft 1. Le pilote belge et sa Hyundai, auteurs du meilleur temps de cette spéciale, prennent les commandes du général pour ne plus les lâcher s'offrant même le luxe de terminer deuxième de la power stage derrière Evans pour finir le rallye. Un rallye à 27 points pour l'équipage belge. C'est le tout premier succès en WRC pour Neuville qui offre, avec Sordo, deuxième, un doublé à Hyundai qui n'en rêvait pas tant. Mikkelsen (NOR/VW) complète le podium.
Le classement général final
Tidemand (SUE) l'emporte en WRC2, le Français Lefebvre en WRC3.