8 victoires en 13 courses, voilà le bilan de la saison de Sébastien Ogier. Une saison qui se termine de la plus belle des manières, avec cette victoire lors du dernier rallye de Grande-Bretagne." C'est la meilleur façon de terminer la saison et c'était mon objectif " déclare Ogier. Le gapençais s'est imposé devant Mikko Hirvonen et sa Ford qui termine à la seconde marche du podium a 37 secondes du français. Cette nouvelle victoire permet à l’écurie Volkswagen revenue sur le circuit WRC depuis deux ans, de battre un nouveau record avec 12 victoires sur 13 possibles. 8 rallyes ont été remportés par Ogier et 4 par son coéquipier Jari-Matti Latvala pour l'écurie allemande.
A noter, que Mikko Hirvonen (34 ans) a disputé le dernier rallye de sa carrière après 13 saisons passées dans la catégorie WRC. " Je n'aurais pu imaginer de meilleur façon de finir ma carrière " a t-il déclaré.
Le règne des pilotes français continu !
Ogier rempote pour la deuxième année consécutive le titre de champion du monde des rallyes WRC. L’originaire des Hautes-Alpes poursuit la suprématie française sur ce championnat WRC au volant de sa Polo. Une domination des pilotes français qui dure depuis 2004 et les 9 titres remportés consécutivement par un autre Sébastien, Sébastien Loeb. Cela fait plus de 10 ans qu’aucune autre nation que la France ne s’impose en WRC, et on ne voit vraiment pas qui pourrait bouleverser cette suprématie la saison prochaine.