Après six saisons marquées par quatre titres de champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel va quitter Red Bull pour Ferrari. Dans le même temps, Fernando Alonso devrait retrouver McLaren où il avait dû faire face à l'éclosion de Lewis Hamilton en 2007. Le marché des transferts est donc ouvert.

Red Bull donne des ailes

Cette nouvelle constitue un véritable tournant pour Red Bull. Bousculé par Daniel Ricciardo cette saison, Sebastian Vettel a décidé de s'envoler vers d'autres cieux. Sans victoire cette saison, au volant d'une monoplace en-dessous des Mercedes et des Williams et mis en retrait cette saison par les performances de son coéquipier, le quadruple champion du monde allemand devrait se diriger vers Ferrari. De son côté, l'écurie autrichienne risque de constistuer une équipe très jeune pour la saison 2015. Daniel Ricciardo devrait prendre le baquet de pilote numéro 1 tandis que Daniil Kvyat arrivera en provenance de Toro Rosso, la petite soeur de Red Bull. Un nouveau départ...

Nouvelle ère pour Ferari ?

Vraisemblablement, l'allemand devrait signer chez Ferrari, prenant la place d'un Fernando Alonso en partance chez McLaren-Honda. En difficulté cette saison, la Scuderia compte frapper un grand coup et affirmer son retour au premier plan avec l'arrivée de Vettel. A ses côtés, Kimi Raïkkönen pourrait garder son baquet pour la saison prochaine. Même si cette possibilité reste à confirmer. De son côté, Fernando Alonso retrouvera à 33 ans McLaren, chez qui il avait raté le titre de champion du monde pilote au cours d'une saison 2007 mouvementée. Le choix du second pilote reste à confirmer, mais il se fera entre Kevin Magnussen et Jenson Button. Un choix crucial pour l'écurie et le pilote espagnol qui a l'habitude d'écraser ses coéquipiers. Massa, Fisichella et Raïkkönen ne diront pas le contraire. Affaire à suivre.

Le départ de Vettel chez Ferrari et la probable arrivée d'Alonso à McLaren-Honda ouvrent une nouvelle période de la Formule 1. Ces départs devraient amener d'autres transferts et mouvements. De ces deux pilotes, Vettel semble être celui qui prend le plus de risques. A voir s'ils vont payer.

VAVEL Logo
About the author