Victime d'un accident grave le 5 octobre dernier au Grand Prix du Japon après une sortie de route spectaculaire, le pilote Jules Bianchi est toujours entre la vie et la mort.

C'est la "bonne" nouvelle du jour. Les parents de Jules Bianchi, via un communiqué, affirment que leur fils n'est plus placé dans un coma artificiel : "Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables". Le pilote de Marussia arrive à respirer sans assistance désormais.

Retour au bercail

Grâce à ces nouvelles positives, qui étaient innatendues, le niçois a pu être transféré de Yokkaichi au Centre Hospitalier de Nice, près des siens. Il est néanmoins toujours dans un état "stable mais critique" et est admis en soins intensifs. "Ce sont les professeurs Raucoules et Ichai qui s’occupent de lui, ainsi que le responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis".

Un combat loin d'être gagné

Même si il y a des améliorations notoires pour le niçois, celui-ci n'a pas encore vu le bout du tunnel. C'est une nouvelle épreuve qui se dresse devant lui. Désormais, il entre dans une phase de traitement lourde qui concerne l'amélioration de ses fonctions cérébrales. Mais ce communiqué donne de l'espoir à tous ses supporters et prouve que Jules ne lâchera rien jusqu'au bout.