Malgré la présence d'excellents pilotes en 2014, l'écurie Toro Rosso a du s'acquitter du transfert de Daniil Kvyat vers l'écurie Red Bull Racing, et a décidé de ne pas prolonger le Français Jean-Eric Vergne, auteur de 3 bonnes saisons chez Toro Rosso. Une stratégie voulue, oxygénée l'équipe, afin de viser encore plus. L'écurie nourrit d'ambition cette année.
Plus jeune duo de pilotes de l'histoire
Max Verstappen, néerlandais de 17 ans, et Carlos Sainz Jr, Espagnol de 20 ans, prendront le départ du championnat du monde de Formule 1 cette année sur la Toro Rosso. Si le premier va devenir le plus jeune pilote de Formule 1 de l'histoire, il a déjà fait ses preuves en Formule 3, l'année dernière, terminant 2e du championnat, derrière le Français Esteban Ocon. L'espagnol a quant à lui fait déjà ses armes lors du Championnat du monde de Formula Renault 3.5 series, considéré comme l'antichambre de la F1, où il finit 1er l'année dernière.
Une voiture qui se veut aggresive
Deuxième saison sous moteur Renault, la Scuderia Toro Rosso se veut plus aggresive cette année. Dotée d'un museau plus long, la monoplace est conçue avec une très volumineuse prise d'aire. Le patron Franz Tost ne cache pas ses ambitions : « Nous devons finir dans les cinq premiers ».
Essais à Jerez et Barcelone, verdict ?
Malgré de belles ambitions, l'écurie semble vouloir laisser le temps à ses deux jeunes pilotes. Si l'Espagnol a du mal à s'accommoder à sa nouvelle voiture, coupable de quelques erreurs, le Néerlandais continue d'impressionner dans le paddock. « Nous sommes arrivés à Jerez il y a un mois tout juste avec deux débutants, et nous quittons Barcelone avec deux jeunes pilotes prêts à débuter en F1 » se satisfait Franz Tost. Les deux pilotes ont profités de ces essais pour engranger de la confiance, en vue du début de saison.