A la peine ces deux dernières saisons, la scuderia Ferrari va entamer ce championnat 2015 avec pour objectif principal d'avoir une bonne monoplace.

Le quadruple champion du monde comme recrue

Suite à une saison 2014 catastrophique de la part de Ferrari, Fernando Alonso, se plaignant de sa monoplace depuis plusieurs mois, a décidé de quitter le navire pour rejoindre son ancienne équipe McLaren-Honda. L'Espagnol parti, l'écurie Italienne n'a pas tardé pour le remplacer, en signant le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel. Un champion qui aura tout à prouver sur une nouvelle monoplace, et qui aura à coeur de répondre à ses détracteurs.

L'Allemand sera accompagné par le second pilote de la Scuderia depuis maintenant une saison, l'ancien champion du monde Kimi Räikkönen.

Comme un symbole

Depuis sa création, la scuderia pourra compter sur son moteur Ferrari pour alimenter sa nouvelle monoplace, la SF15-T, conçue pour éviter les problèmes survenus lors des saisons précédentes.

Victime d'une saison 2014 vierge avec aucun titre glané au cours des courses du championnat du monde, le principal objectif de l'écurie sera d'essayer de ramener quelques victoires, malgré une concurrence qui s'annonce déjà rude.

Essais à Jerez et Barcelone, Verdict ?

Le nouveau président de la scuderia, Maurizio Arrivabene exprime des ambitions limitées pour ce championnat 2015. Auteur d'une saison blanche en 2014, la Ferrari n'a pas cherché la performance à Jerez et Barcelone, la principale préoccupation étant le développement de la monoplace. Les deux pilotes, interrogés sur leur sensation, semble apprécier la voiture, bien que le Finlandais affiche sa préférence pour celle de la saison dernière.