Malgré une domination lors du week-end de qualifications des Mercedes, Sebastian Vettel a su surprendre lors du Grand Prix de Sepang en utilisant une très bonne stratégie pour finir en première position. Une première victoire chez Ferrari pour l'Allemand, Quadruple champion du monde. Un retour en grande forme également pour l'écurie Ferrari. L'équipe Italienne qui renoue avec la victoire deux ans après celle de Fernando Alonso à Barcelone.
Alonso et Button dans un mauvais jour
L'Espagnol disputait son premier Grand Prix de la saison suite à son accident lors des essais d'avant saison. L'occasion de disputer également son premier Grand Prix au volant de la McLaren-Honda. Une course qui ne lui a pas réussi, victime de plusieurs problèmes, il n'a tenu que 22 tours. Mauvais Week-end pour McLaren-Honda, qui a du constater le forfait de Jenson Button quelques tours plus tard.
Hamilton et Rosberg sur le podium
Si Hamilton et Rosberg n'ont pas su s'imposer malgré leurs statuts de favoris à Sepang, ils répondent tout de même présents. L'Anglais et l'Allemand ont fini sur le podium, respectivement deuxième et troisième et conservent leur place au classement général.
En bref ..
Les Williams et Les Toro Rosso confirment leur bonne pré-saison à Jerez et Barcelone, en finissant dans les points. Par contre, grosse déception pour Lotus, avec le Français Romain Grojean, victime d'un accrochage en début de course, finissant à la porte des points, et Pastor Maldonado, abandonnant au tour 47. Déception similaire du côté de l'écurie Force India. Sergio Perez et Nico Hulkenberg ne finissant que 13e et 14e.