Après un week-end maitrisé de bout-en-bout, d'excellentes séances de qualifications avec une pôle position à l'arrivée, Nico Rosberg (Mercedes) s'impose enfin en course devant son coéquipier Lewis Hamilton (Mercedes).
Première pour Nico Rosberg
Sacré ce dimanche en Espagne pour la première fois de la saison, Nico Rosberg sort enfin de l'ombre et affiche clairement ses ambitions pour concurrencer son coéquipier, Lewis Hamilton. Après une première pôle position ce samedi, l'Allemand a récidivé en course en profitant de la lutte entre Sebastian Vettel (Ferrari) et Lewis Hamilton pour s'imposer tranquillement.
Romain Grosjean s'en sort bien
Derrière le trio de tête désormais habitué au podium cette saison, Valterri Bottas (Williams) et Kimi Räikkönen (Ferrari) arrivent à tirer leur épingle du jeu pour terminer respectivement à la 4e et 5e place. Pour le Français Romain Grosjean, parti en 6e ligne, la course aura été rude, avec quelques erreures commises. Malgré tout, le pilote de la Lotus fini la course à la 8e position.
Alonso abandonne, Button à la peine
Pour l'ancien pilote de Ferrari, Fernando Alonso (McLaren), les problèmes continuent. L'Espagnol a du rentré aux stands pour abandonner. Les freins de sa McLaren en seraient la cause. Pour l'Anglais Jenson Button (McLaren), la course aura été longue. Il finit en 16e position.