Sur ce parcours de 5.8 kilomètres, la résistance, l'endurance des chevaux et de leurs jockeys sont mis à rude épreuve. Cette course devenue légendaire est la dernière de huit courses ou les meilleurs chevaux d'obstacles s'affrontent.

Annoncé grand favori de la course, United park ( coté à 2.3 contre 1 ) répond aux attentes des connaisseurs et l'emporte en 5 minutes, 48 secondes et 10 centièmes. Viennent ensuite sur le podium les deux chevaux coachés par Gui Cherel que sont Puissancequatre et Sous Officier pourtant loin d'y être attendus ( respectivement 17/1 et 36/1 ). Le titre se joue d'une courte encolure pour United Park devant Puissancequatre lui-même devant Sous Officier d'une courte tête.

Kamelie et Lucky To Bese disputent derrière la quatrième place qui revient à ce dernier de peu. Prince Picard, Trusty et Soprano Vallis ont également franchis les 23 obstacles mais bien loin de la tête de course.  A noter que seul Nisaro De Cimbre a chuté et n'est donc pas inscrit dans le classement final.