Malgré l'absence des numéros 1 avec la retraite prématurée de Bartoli et la blessure au genou de Tsonga, les français ont fort bien réussit leur entrée pour la dernière levée en Grand Chelem de la saison.
Chez les hommes c'est un 7/12 alors que pour les femmes c'est un 3/5.
Les principaux résultats à noter sont les qualifications aisées de Richard Gasquet et Gaël Monfils. Ce dernier étant incertain jusqu'au dernier moment après son abandon en finale du tournoi de Winston Salem. Dans le duel des qualifiés, l'expérimenté Stéphane Robert a pris le meilleur sur le fougueux et revenant Albano Olivetti. L'Orléanais Robert retrouvera au prochain tour un nouveau tricolore en la personne de Richard Gasquet.
C'est aussi passé pour Adrian Mannarino (vainqueur de Zeballos), Roger-Vasselin (Montanes), Benneteau (Przysiezny). Pour ce qui est de Guillaume Rufin et Jérémy Chardy, ils ont dû batailler jusqu'en cinq sets pour venir à bout respectivement de Struff et Stakhovsky.
En revanche c'est déjà fini pour Kenny de Schepper sorti par le jeune local Klahn mais aussi pour Paul-Henri Mathieu en souffrance cette saison et battu logiquement par Tommy Haas. Florent Serra sorti des qualifs a lui été battu en quatre manches par Lopez non sans l'avoir mis en difficulté.
Du côté des femmes la nouvelle n°1 française Alizé Cornet a franchi sans difficulté ce premier obstacle et elle a été rejointe par les deux valeurs montantes Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Mathilde Johansson et Virginie Razzano ont étés sévèrement battus dès leur première rencontre.
A suivre aujourd'hui l'entrée en lice de Benoît Paire (face à Bogomolov), Nicolas Mahut (Youzhny) ou encore Michaël Llodra (Murray). Kristina Mladenovic et Caroline Garcia joueront elles déjà leur second tour face aux jeunes Hampton et Robson.