8e titre pour Na Li qui conserve sa couronne à Shenzhen

Un an après son sacre en trois sets sur la Tchèque Zakopalova, Na Li, vainqueur de Roland Garros il y a quelques années, a conservé pour la première fois de sa carrière un titre WTA acquis un an plus tôt. En effet elle est venue à bout d'une heure et 49 minutes d'un combat intense remporté 6/4 7/5 sur Shuai Peng. C'est le huitième titre WTA pour la n°3 mondiale. Ce n'est pas un match parfait qu'a fait la Chinoise car elle a concédé pas moins de 4 breaks ! Mais le titre est là, c'est le principal.

 

Ivanovic après une longue traversée du désert

Plus de deux ans après, la Serbe Ana Ivanovic, ancienne reine du circuit, a remporté un titre WTA. Victoire 6/2 5/7 6/4 face à l'Américaine Venus Williams qui pouvait, elle aussi, signer son retour avec un titre. C'est le 12e trophée en carrière pour Ivanovic. En 72e finale WTA, Venus en est à 44 victoires pour 28 défaites, un record. 

 

Serena comme attendu

Dans la grande finale qui l'opposa à Victoria Azarenka, Serena Williams n'a pas tremblé. Elle l'emporte 6/4 7/5 pour s'offrir un premier titre cette saison, son 58e en carrière. 22e victoire consécuitive pour Serena... IMPRESSIONNANT !

 

Shenzhen (finales) : 

Simple : Na Li (CHN/#1) bat Shuai Peng (CHN/#5) 6/4 7/55

Double : Niculescu (ROU)/Zakopalova (RTC) bat L. Kichenok (UKR)/ N. Kichenok (UKR) 6/3 6/4

 

Auckland (finales) : 

Simple : Ana Ivanovic (SER/#2) bat Venus Williams (USA) 6/2 5/7 6/4

Double : Fichman (CAN)/Sanchez (PUE) bat Hradecka (RTC)/Krajicek (NED) 2/6 6/0 10/4

 

Brisbane (finales) : 

Simple : Serena Williams (USA/#1) bat Victoria Azarenka (BLR/#2) 6/4 7/5

Double : Kudryavtseva (RUS)/Rodionova (AUS) bat Mladenovic (FRA)/Voskoboeva (KAZ) 6/3 6/1