De retour dans l'élite du tennis féminin grâce à sa victoire aux Etats-Unis, l'Equipe de France non tête de série était assurée de se retrouver face à l'une des quatre meilleures équipes du monde. Ce sera finalement face à l'Italie que la France jouera au 1er tour.
On peut considérer que c'est un tirage complexe puisque les italiennes sont les spécialistes de cette compétition puisqu'elles l'ont remporté en 2009, 2010 et 2013. On devrait ainsi retrouver Sara Errani 11è mondiale, Flavia Pennetta 13è mondiale et Roberta Vinci 20è mondiale. En cas de cinquième match décisif, la paire Errani/Vinci est redoutable puisque les deux femmes étaient il y a encore peu la paire n°1 mondiale en double.
Du côté tricolore on peut déjà s'assurer du fait que le week-end du 7 et 8 Février 2015, la surface choisie sera la terre-battue. Les Bleues menées par Amélie Mauresmo devront se transcender pour espérer franchir ce premier cap dans un climat hostile afin d'éviter un nouveau match de barrage pour ne pas redescendre en deuxième division mondiale.
La dernière confrontation entre les deux nations remontent à 2009 et un premier tour remporté 5-0 par l'Italie. A l'époque l'équipe de France était menée par la capitaine actuelle Amélie Mauresmo et Alizé Cornet.
Les autres rencontres de ce premier tour mettront aux prises l'Allemagne à l'Australie, la Pologne à la Russie et enfin le Canada à la République Tchèque.