Après avoir concédé deux défaites contre l'Équipe de France le week-end dernier, l'Allemagne, touchée dans son orgueil avait à cœur de se racheter. Ainsi, les Allemands mettent beaucoup d'intensité dès les premiers points du match. Le premier set est accroché mais grâce aux hommes en forme du moment, la France réussi à gagner le premier set sur le score de 28 à 26.
Les Français s'agacent
Les Allemands, pour le deuxième set, haussent le ton et mettent à mal les ambitions offensives des français, grâce notamment à des blocs efficaces. Les Français déjouent et le nombre de service ratés s'accroît. L'Allemagne gagne le deuxième set sur le score de 25 à 15. Dans le troisième set, les Allemands continuent leur travail de sape et l'irrégularité des Français permet à leurs adversaires de prendre le large. Quelques éclairs de génie ne suffisent pas aux Français qui perdent ce troisième set sur le score de 21 à 25.
Dos au mur, les Français s'agacent, multiplient les fautes au service et balbutient leur volley-ball. Les réceptions, pourtant la force de la France, deviennent moins précises, les attaques butent sur le bloc allemand. Les Germains qui n'en demandaient pas tant, continuent à mettre leur jeu en place et remportent fort logiquement ce quatrième set sur le score de 18 à 25. Le deuxième match est dimanche et il y a fort à parier que les Bleus auront à cœur de se racheter et de retrouver leur jeu qui les a mené vers la victoire.