L'Équipe de France avait à cœur de se racheter après sa défaite surprise face à l'Allemagne. Le sélectionneur choisi de faire débuter le même six de départ que lors du match de vendredi. Très vite, les Français haussent le ton et prennent à la gorge les Allemands qui ne savent plus comment contenir les attaques françaises. Un break de deux points est fait après les six premiers points de cette rencontre. Avance que les Français accentueront au fil de ce set pour s'imposer dans ce premier set sur le score de 25 à 18.
La France se montre appliquée dès les premiers points du deuxième set et la qualité des réceptions ainsi que le bloc empêchent les Allemands de mettre en place leur jeu. La qualité de la rotation française permet aux bleus de retrouver la sérénité vue dans les autres matchs. Les bleus déroulent et remportent ce deuxième set sur le score de 25 à 20.
Le troisième set permet à la France de confirmer leur application et engagement dans le jeu. Les anciens apportent de la solidité au jeu et les gâchettes françaises éteignent les derniers espoirs de victoire allemande. Les Allemands semblent avoir perdu la clé du jeu qui leur avait permis de battre la France vendredi et sont impuissants face à la montée en puissance de cette équipe de France. Les français remportent ce troisième set sur le score de 25 à 20.
La défaite de vendredi n'est donc plus qu'un mauvais souvenir pour cette équipe de France qui a su montrer du caractère et de l'application dans son jeu pour battre leurs valeureux adversaires. La France se rassure et conserve sa place de leader du groupe. Et se rapproche du Final Four de la ligue mondiale.