Alizé Cornet sort Serena Williams ! 

Après l'avoir déjà battue à Dubaï, cette saison, Alizé Cornet réitère la performance majuscule de sortir Serena Williams, cette fois sur le gazon de Wimbledon. Ultra-favorite avant la rencontre, l'Américaine se fait breaker sur son premier jeu de service puis debreak et ne laisse aucune chance à la Française dans le premier set qu'elle remporte 6-1.  Sauf que le set suivant ne connaîtra pas la même issue, Alizé Cornet prend par deux fois le service de Serena Williams et remporte le set 6-3. Nous avons donc le droit  un troisième set pour départager les deux joueuses. Et ce troisième set est remporté avec la manière par la Française 6-4. 

Alizé Cornet rejoint donc les huitièmes de finale de Wimbledon après cette très belle victoire face à une des favorites Serena Williams (3-6, 6-3, 6-4) 

Nadal en rouleau compresseur 

Si perdre le premier set commence à devenir une habitude pour lui (Il a concédé le premier set sur ses quatre derniers matchs pour s'imposer par la suite) cela ne l'empêche pas de remporter ses matchs. Plus le match avance plus l'Espagnol prend le dessus sur son adversaire. Après avoir remporté le premier set au tie-break (7-6 (7-4)) Kukushkin éprouve de plus en plus de difficulté, ne pouvant plus s'appuyer sur une très bonne première comme au début du match. Nadal se régale et remporte les trois sets suivants 6-1, 6-1, 6-1. 

Federer et Sharapova express

Deux des favoris de cette édition 2014 de Wimbledon n'ont pas trainé sur le Center Court, laissant seulement de maigres miettes à leur adversaire respectif.

Federer se défait du Colombien Giraldo en seulement 1h22 et trois sets (6-3, 6-1, 6-3)

Sharapova, si elle commence par être menée dès le début du match par l'Américaine Riske, elle reprend vite la main pour debreaker puis breakée dans la foulée. Elle remporte le premier set 6-3 puis le second 6-0. 1h10 de jeu pour la Russe 

Tous les résultats 

 

Rappel 

Comme le veut la tradition dans ce tournoi de Wimbledon, aucun match n'a lieu de dimanche. Les prochains matchs auront donc lieu ce lundi.