Des tennismans (sourds) en or
Ils sont peut-être sourds et donc possèdent un handicap, mais ils restent des tennismans de haut niveau comme Nadal ou Djokovic. Et quand un trio français, composé de Mickael Laurent, Vincent Novelli et Maxime Sanchez brille, la joie est d'autant plus belle. Ce week-end ces trois hommes ont remporté l'or mondial lors de la Coupe du Monde par équipe aux Etats-Unis à Chattanooga en battant les Allemands en finale. Après leur médaille, l'an dernier aux Deaflympics à Sofia (Jeux Mondiaux des sourds), ils réalisent une nouvelle magnifique performance.
Le foot-fauteuil au sommet de l'Europe
L'équipe française de foot-fauteuil est entrée dans l'histoire en devenant Championne d'Europe des nations à Limerick, en Irlande. En finale, les tricolores n'ont fait qu'une bouchée des Anglais (5-0).
Les Bleus ont réalisé une compétition quasi parfaite et cela dès les phases de poules avec trois victoires sans encaisser de buts. Le premier match face au Danemark s'est soldé sur le score de 15 à 0. La deuxième rencontre face à la Belgique a également été une formalité pour la France avec une large victoire 12-0. Puis dans le troisième et dernier match, les Français ont récité leur jeu pour battre les Irlandais sur le score de 14-0.
Dans les matchs du tour principal, les Tricolores (sortie premier de leur poule) se sont imposés lors de leurs deux rencontres, d'abord face à l'Angleterre 6 buts à 2 puis face à la Suisse 21 à 0 ! Et ils ont obtenu leur qualification pour cette finale en battant de nouveau l'Irlande, par 15 buts à 1, pour donc se qualifier pour la finale où ils ont connu une fin heureuse.
Tanguy De La Forest bronzé
Le jeune français Tanguy De La Forest a pris la 3ème place lors des Championnats du Monde de tir sportif IPC à Suhl en Allemagne, à la carabine R4 10m 60 balles debout (cat.SH2) sa discipline de prédilection, avec un score de 630. Il est encore engagé dans deux catégories où il aura ses chances.
A trois c'est mieux
Ce week-end Ahmed Andaloussi (PT1), Lionel Hiffler (PT3) et Arnaud Savio (PT5) ont tous les trois pris la 2ème place de leur catégorie respective dans le World Paratriathlon Event de Magog au Québec.
Cette bonne performance générale leur permet à chacun de remonter au classement ITU (International Triathlete Union) et ils intègrent même le Top 10 !
La prochaine étape importante pour nos paratriathlètes tricolores sera le championnat de France de Paratriathlon à la Ferté Bernard le 23 août prochain.