Après leur victoire historique sur l'Allemagne lors du dernier match de poules, la France a dominé la Géorgie 10-6 grâce à 4 buts de Bodegas. La suite est moins réjouissante avec deux défaites face à la Roumanie (8-15) et l'Allemagne (13-14). La France termine donc à la 10ème place (sur 12). Une assez bonne performance si l'on prend en compte les précédents de l'équipe de France. Les dames, elles, ont battu la Grande-Bretagne 8-5 pour ne pas finir bonnes dernières : elles se classent donc septièmes sur huit.
La Serbie toujours au-dessus
Deux ans après son sacre d'Eindhoven, la Serbie n'a pas craqué pour réitérer la même performance à Budapest. Après un succès 13-9 sur la Grèce, les Serbes ont battu le Monténégro 10-9 pour se hisser en finale. Pendant ce temps-là, la Hongrie, pays hôte, battait l'Italie 8-7. En finale, les Serbes, emmenés par un Gicic à 3 buts, l'emporte 12-7 et remportent leur 6ème Euro de water-polo. L'Italie prend la 3ème place grâce à un succès 11-9 sur les Monténégrins.
Premier titre pour les Espagnoles
Après avoir pris la première place de son groupe, l'Espagne est directement qualifiée en demies face à la Hongrie. Un succès 9-8 au courage donne un billet pour la finale aux Espagnoles. Les Néerlandaises font faces aux Ibériques lors de la grande finale mais elles ne font pas le poids (10-5). L'Espagne remporte son premier titre européen de water-polo. La Hongrie termine 3ème.