Qui mérite pour vous d'être l'heureux élu ? Plutôt Jari-Matti Latvala le vainqueur du Rallye de Finlande pour 3 secondes et 6 dixièmes devant le Français Sébastien Ogier, son coéquipier, ou alors l'Argentin José Maria Lopez dit Pechito qui a remporté les deux courses dans son pays en WTCC. Il accentue son leadership au général du Mondial avec 60 unités d'avance sur Yvan Muller.
Alejandro Valverde, malheureux quatrième du dernier Tour de France derrière Nibali, Péraud et Pinot, a remporté, moins d'une semaine après, la Clásica San Sebastián en terres basques, en solitaire. Mollema et Purito suivent, Gallopin, qui était le tenant du titre, fini 5ème. Le golfeur nord-irlandais, Rory McIlroy, récent vainqueur du British Open, est également en course. En effet, le Britannique a remporté le Bridgestone Invitational à Akron. C'est son 8ème trophée sur le circuit PGA. Il revient, du même coup, numéro 1 mondial.
Zlatan Ibrahimovic qui a donné le Trophée des Champions au PSG face à Guingamp grâce à un doublé est également en course. Serena Williams, qui a réussi son retour après le malaise de Wimbledon en remportant le tournoi de Stanford est nommée tout comme l'Angleterre qui a remporté les Jeux du Commonwealth pour la première depuis 1986 grâce, en partie, a Claudia Fragapane, gymnaste quatre fois titrées à 16 ans, une première depuis 1930 pour une Anglaise !