Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert ce samedi en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la France, l'Iran, les USA, la Belgique, l'Italie et Porto-Rico.
Belgique VS USA : 2-3
L'équipe de Belgique est arrivée dans cette coupe du monde avec l'intention de bien figurer sur le plan international. Pour leur premier match de cette compétition, les belges ont osés de sérieux problèmes à l'équipe américaine, récent vainqueur de la golden league. Menés par deux fois, les belges ont du s'employer pour revenir au score et disputer le tie-break. Il payeront cette débauche d'énergie dans le tie-break et c'est finalement les USA qui l'emportent sur le score de trois sets à deux.
Porto-Rico VS France : 0-3
La France débute sa coupe du monde de la meilleure des manières en battant Porto-Rico sur le score de trois sets à zéro. Les bleus ont réalisé un bon match, mais sans réellement y mettre la manière. Vous pouvez retrouver le compte rendu de ce match sur Vavel France.
Italie VS Iran : 1-3
Les Iraniens ont réalisé un beau parcours en golden league il y a quelques mois, cette coupe du monde est l'occasion pour eux de confirmer leur bon niveau de jeu. Opposés à l'Italie dans ce premier match de poule, les iraniens l'emportent nettement sur le score de trois sets à un. Les Italiens trop fébriles en défense et déjouant en attaque ne pouvaient pas espérer mieux. L'équipe d'Italie devra se reprendre pour leur prochain match.
Prochain matchs :
02/09 : USA VS Iran
02/09 : Belgique VS Porto-Rico
02/09 : France VS Italie