Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe C qui compte dans ses rangs la Russie, la Chine, le Canada, le Bulgarie, l'Égypte et le Mexique.
Bulgarie VS Canada : 2-3
Dans un match à suspense, le Canada est venu à bout d'une équipe Bulgare difficile à manœuvrer. Les Canadiens perdent le premier set 17 à 25 puis remportent le second 25 à 17. Les troisièmes et quatrièmes set seront un chassé croisé entre les deux équipes, la Bulgarie remportant le troisième 25 20 puis s'incline dans le quatrième 26 à 24. Les deux équipes devront disputer un tie-break pour se départager. C'est finalement les Canadiens qui remportent ce cinquième set et qui ouvre leur compteur de victoire dans cette compétition.
Mexique VS Chine : 1-3
Le Mexique est dans une situation délicate, dès le deuxième match de poule de cette coupe du monde puisqu'elle enchaine sur une seconde défaite consécutive. Le Mexique débute pourtant bien le match en remportant le premier set (25 à 20), mais les chinois haussent leur niveau de jeu et remportent, à l'expérience, les trois sets suivants (19 à 25, 20 à 25, 20 à 25). Avec deux victoires en autant de matchs, la Chine est idéalement placée dans cette compétition.
Russie VS Égypte : 3-0
Les russes n'ont pas fait de détails face à des égyptiens peu habitués à jouer un grand rôle sur la scène internationale. Au terme d'un match à sens unique, les russes l'emportent sur le score de trois sets à zéro (25 à 22, 25 à 15, 25 à 15). Dominateurs dans tous les secteurs de jeu, les russes donnent une leçon de volley aux égyptiens trop novices dans ces championnats du monde. Les russes consolident leurs place de leader de la poule avec deux victoires en autant de matchs.