Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert ce samedi en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la France, l'Iran, les USA, la Belgique, l'Italie et Porto-Rico.
USA VS Porto Rico
Sans surprise, les USA n'ont pas fait de détails face à Porto Rico qu'ils ont sèchement battus sur le score de trois sets à zéros. Porto Rico a bien essayé de tenir le choc, mais la différence de niveau était trop importante pour qu'ils s'imposent. Les USA n'ont pas eu à forcer leur talent malgré un second set un peu plus accroché. Porto Rico reste donc sur deux défaites consécutives alors que les USA remportent leur première victoire dans ce tournoi.
Iran VS France
Dans un match ou elle à montrée un double visage, la France s'est imposée sur le score de 3 à 1. Vous pouvez trouver le compte rendu du match ici.
Belgique VS Italie
L'Italie avait montré un très beau visage face à la France mardi. Ce match face à de redoutable belges pouvait leur permettre de confirmer. Les belges remportent le premier set sur le fil sur le score de 28 à 26. Puis l'Italie met enfin son jeu en place et augmente sont intensité défensive. Les belges équipe talentueuse mais aussi très jeune ne peut pas rivaliser et perd le deuxième, le troisième et quatrième set ( 25 à 15, 25 à 16 et 28 à 26) La Belgique concède sa seconde défaite et est cinquième de la poule alors que l'Italie remporte sa seconde victoire et est troisième de la poule.
Prochains match :
06/09
USA VS France
Belgique VS Iran
Porto Rico VS Italie