Après les Jeux Olympiques de Sochi en début d'année, les Jeux du Commonwealth de Glasgow en juillet dernier et les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Nanjing le mois dernier, VAVEL France va couvrir les premiers Invictus Games (les Jeux des blessés de guerres). Voici le dispositif mis en place et une rapide présentation des Invictus Games.

Présentation rapide

Les Invictus Games sont inspirés des Jeux Guerriers qui se déroulent aux Etats-Unis et ont été lancé par le Prince Harry à la Copper Box Arena de Londres, utilisée lors des Jeux Olympiques 2012, le 6 mars 2014. Ils se déroulent sur 5 jours à Londres dans les installations des derniers JO et ont pour but de ne pas oublier les soldats blessés en Afghanistan après le retrait des troupes. 300 athlètes de 13 pays qui ont combattus aux côté de la Grande-Bretagne (dont la France) seront présents. 9 sports seront présents : l'athlétisme, le basket fauteuil, le rugby fauteuil, le volley assis, le tir à l'arc, le powerlifting, la natation, l'aviron en salle et la cyclisme sur route. 

Le dispositif de VAVEL France

Chaque journée sera l'objet d'un compte-rendu détaillé à l'image de ceux réalisés lors des JOJ, des Jeux du Commonwealth ou des Mondiaux de judo.