Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert le 30 août dernier en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe F qui compte dans ses rangs la Russie, la Bulgarie, l'Allemagne, Cuba, la Finlande, le Canada, la Chine et le Brésil. Retour sur la première journée.
Brésil-Bulgarie 3-0 (25-15, 25-21, 25-21)
Pour sa rentrée dans la seconde phase, l'équipe numéro 1 mondial s'est tranquillement imposée face à des Bulgares, qui avait pourtant embété les Russes lors de leur dernier match. Ce fut serré du côté des blocs (9 pour les Brésiliens contre 8 pour les Bulgares). Mais la réussite des numéro 1 mondial au service (5 aces) fit la différence pour s'imposer finalement 3 sets à 0 en 1 heure et 19 minutes de jeu seulement.
Wallace De Souza termine meilleur marqueur de son équipe (14 points) bien épaulés par Ricardo Lucarelli (13). Du coté Bulgare, Tsvetan Sokolov et Todor Skrimov terminent respectivement à 9 et 8 unités. Pour la prochaine journée, les Brésiliens affronteront la Chine tandis que les Bulgares, eux s'attaqueront à l'Allemagne où ils devront montrer un meilleur niveau de jeu que celui produit aujourd'hui.
Russie-Finlande 3-0 (25-10, 25-18, 25-16)
Après avoir terminé premier de sa poule, les Russes arrivaient en confiance avant leur premier match dans ce groupe F. Ils étaient opposés aux Finlandais, et autant dire qu'ils n'y sont pas passés par quatres chemins. En effet, ils ont corrigé net et sans bavure des suomis, sans doute crispés en 1 heure et 20 minutes. Dominés dans tous les secteurs (11 blocs à 3, 6 aces à 0), les Finlandais n'ont jamais réussi à dépasser la barre des vingts points et leur meilleur marqueur, Konstantln Shumov termine avec 6 points tandis que du coté Russe, Dmltrly Illnykh et Dmltrly Muserskly finissent avec 16 et 13 unités.
Grâce à cette victoire, les hommes d'Andrey Voronkov se classent deuxième avec 11 points, juste derrière les Brésiliens (12).
Prochain match pour les Russes face à Cuba tandis que les Finlandais seront opposés au Canada.
Suite et fin de la première journée :
20h25 :
Allemagne-Chine
Cuba-Canada