Le grand rendez-vous du volley s'est ouvert en Pologne devant 62 000 spectateurs en folie. Ici, on ne s'intéresse qu'au groupe D qui compte dans ses rangs la Russie, le Brésil, le Canada, la Finlande, la Bulgarie, la Chine, l'Allemagne et Cuba.
Brésil VS Chine
le Brésil, invaincu depuis le début des championnats du monde, n'a laissé aucun espoir à l'équipe chinoise. Bien plus fort sur le papier, le Brésil s'est montré bien plus fort aussi sur le terrain. L'écart de niveau entre ces deux équipes était flagrant, et le Brésil n'a pas eu à forcer pour s'imposer sur le score de trois sets à zéro (25-14, 25-23, 25-18). Solide leader de ce groupe F, le Brésil continue d'impressionner et de tracer sa route sereinement dans cette compétition.
Finlande VS Canada
La Canada devait absolument s'imposer pour rester au contact des trois premières places de ce groupe et garder un espoir de qualification au tour suivant. Face à une équipe de Finlande encore novice sur la scène internationale, le Canada assure et se rassure puisqu'il s'impose sur le score sans appel de trois sets à zéro (27-25, 27-25, 25-19) et reste toujours dans la course à la qualification aux phases finales de ce championnat du monde.
Allemagne VS Bulgarie
La surprenante équipe d'Allemagne était opposée aujourd'hui à l'équipe de Bulgarie. Fidèle à son beau parcours, l'Allemagne s'impose trois sets à un (25-16, 25-15, 23-25, 25-17) ne cédant que le troisième set à l'équipe Bulgare. La Bulgarie doit absolument s'imposer dans les matchs qui lui restent à disputer pour espérer continuer dans ce championnat du monde. L'Allemagne, quant à elle, reste le solide troisième de cette poule F et confirme plus que jamais son très beau parcours en championnat du monde.
Cuba VS Russie
Face à l'équipe de Russie, Cuba, qui fait office d'équipe « la plus faible » de cette poule F n'a pas existé longtemps. Les Russes ont fait le travail pour s'imposer sur le score de trois sets à zéro (18-25, 25-23, 15-25, 19-25) . Les Cubains ont malgré tout tenté de faire leurs jeux, mais n'ont pas grand-chose à se reprocher tant l'équipe de Russie était plus forte sur ce match. La Russie est donc solide leader de la poule, suivit de prés par le Brésil.
Prochain matches : Le 13/09
Brésil VS Canada
Finlande VS Chine
Allemagne VS Russie
Cuba VS Bulgarie