Les tournois des -66kg, des -80kg et des -130kg de lutte gréco-romaine étaient au programme de la sixième journée de compétition aux Mondiaux de lutte en Ouzbékistan.

Stefanek, Bacsi et Lopez champions du monde

Dans la compétition des -66kg c'est le Serbe Davor Stefanek qui s'est adjugé son titre titre planétaire en battant assez aisément l'Iranien Omid Haji Noroozi 7-3 lors de la finale. Il offre à son pays le premier titre mondial en lutte de son histoire. Le Lituanien Edgaras Venckaitis et le Hongrois Tamas Lorincz prennent les deux médailles de bronze alors que le Français Artak Margaryan a été battu par ce dernier lors des 16èmes de finale. A 31 ans, le Magyar Peter Bacsi est enfin au sommet de sa catégorie, les -80kg. Le champion d'Europe 2008 dans la catégorie de poids inférieure a vaincu le Russe Evgeny Saleev 2-1 lors de la lutte finale. Le Suédois Jim Pettersson ainsi que le Turc Selcuk Cebi montent sur la troisième et dernière marche du podium. Pour terminer, c'est le Cubain Mijain Lopez qui a remporté le titre dans la plus lourde des catégories, les -130kg. C'est son second titre mondial après celui remporté en 2007. Le Turc Riza Kayaalp prend l'argent, Heiki Nabi (EST) et Bilial Makhov (RUS) le bronze.

Demain c'est la septième et dernière journée à Tashkent, les compétitions des -59kg, des -71kg et -98kg de lutte gréco-romaine seront au programme.
  •  

+ La première journée

+ La deuxième journée

+ La troisième journée

+ La quatrième journée

+ La cinquième journée