L'équipe de France de volley-ball est présente dans cette phase de poules qui est l'équivalent du top 6 mondiaux du volley-ball. Le match de ce soir, le premier de cette phase de poules, les opposaient à l'Allemagne.
Les bleus commencent idéalement cette partie. Eux qui ont tendance à avoir besoin de plusieurs sets pour rentrer dans le match mettent la pression d'entrée sur l'équipe d'Allemagne. Les Français imposent leur jeu et leur niveau de jeu et déchiffrent parfaitement le jeu Allemand. Grâce à une attaque très en forme ce soir, les bleus remportent le premier set sur le score de 25 à 15. Les Allemands, dans le second set, se réveillent enfin et commencent à élever leur niveau de jeu. Alors que dans les autres matches les Français avaient tendance à avoir un moment de flottement dans les deuxièmes et troisièmes sets, ici ce ne fût pas le cas. Bien que bousculés par les Allemands qui entament un chassé-croisé avec les bleus, les Français restent serein concentrés et sérieux. Mais surtout solidaire, qualité qui fait leur force depuis le début de ce championnat du monde. C'est dans les ultimes points de ce set que les Français parviennent à prendre l'avantage et remporter ce set 26 à 24.
Le troisième set pour conclure
La France continue son travail de sape avec sérieux et engagement. Dans ce troisième set, les Allemands n'y sont plus vraiment. La fatigue se lit sur les visages et le rythme de la compétition commence à se faire sentir. Les bleus déroulent et font ce qu'ils savent faire de mieux jouer au volley. Ce set est un set à sens unique tant les Français sont au-dessus. Les Allemands, dans un sursaut d'orgueil, tentent de tenir tête au français. Mais les bleus ne baissent pas de rythme et veulent conclure ce match en beauté. Ils s'imposent dans ce troisième set sur le score de 25 à 22 et remportent le match trois sets à zéro. Les bleus commencent donc cette phase de poules par une victoire. Et surtout fait le plein de confiance en vue des prochains matches.